Sporting Club Anduzien
Sporting Club Anduzien

Footy Cup: une finale de rêve entre Nîmes Ol. et Trinité Lyon

320 joueurs de la catégorie U10/U11 ont participé à ce tournoi.

Il est des spectacle qui donnent envie de faire du sport. Celui offert par les 32 équipes participantes au tournoi des U10/U11 organisé par le Sporting Club Anduzien, restera comme un grand week-end de partage autour d'une passion commune, la pratique du football.

Après les 112 rencontres de 15 minutes chacune, programmées vendredi 8 mai, dans le cadre des classements de poules, les phases finales du lendemain, furent d'une intensité remarquable. Du beau jeu, du respect de l'adversaire, de l'émotion et même des larmes, comme celles versées par la formation anduzienne, battue aux tirs aux buts par l'Entente Gardon, ou par les verts de Vergèze, privés de finale par les futurs vainqueurs de Trinité Lyon, tout était au diapason d'une exceptionnele réussite sportive et populaire.

 

Un bon milliers de spectateurs et d'accompagnants.

 

Parfois battues mais jamais éliminées, toutes les équipes ont pu faire briller leurs couleurs jusqu'au bout de ce tournoi disputé sous le soleil et dans une ambiance chaleureuse, qui a rassemblé un bon millier de spectateurs et d'accompagnants, venus soutenir et encadrer les 320 joueurs.

Les tenants Beaucaire, vainqueurs en 2014, ont vaillamment défendu leur titre, en se faisant sortir par les finaliste, Nîmes Olympique, mais terminant finalement quatrièmes, après un ultime revers contre Vergèze lors de de la petite finale.

Pour la grande finale, qui opposait Nîmes Olympique à Trinité Lyon, le suspense fut de mise. Un tir sur le poteau pour les Gardois, constituait le tournant du match qui basculait en faveur des Lyonnais, victorieux 1 à 0, et bien décidés à venir défendre leur titre en 2016.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sporting Club Anduzien