Anduze s'offre une finale

Anduze (R2): 3 Rousson(1):1

 

Reportée à plusieurs reprises, cette demi-finale, qui faisait également figure de derby, s'est enfin déroulée devant une belle chambrée de spectateurs. Quelque peu perturbé par un vent violent, le jeu ne fut pas simple à se mettre en place pour les deux formations. Après un premier quart d'heure, durant lequel les visiteurs semblaient en capacité de prendre l'ascendant, ce sont au contraire les locaux qui convertissaient en but leurs deux premières incursions dans le camp adverse. A la 19è, Falak, opportuniste, marquait de belle façon en récupérant un ballon cafouillé par les Roussonnais. Trois minutes plus tard, El Ouadghiri doublait la mise en conclusion d'une remarquable action collective (22è). Juste avant la pause, Rousson avait une balle de but, mais le superbe coup-franc tiré par Benhassen, était détourné de la lucarne par Gueye. A 2-0 à la pause, l'affaire se présentait bien pour les Cévenols, face à des adversaires qui se montraient dangereux dès la reprise, puis parvenaient à réduire la marque à la 54è sur un tir croisé d'Oumaou.

On pouvait alors croire à une remontada de Rousson, mais il n'en fut rien. Les Anduziens plus incisifs, se montraient dangeruex en contre, pour finalement réussir le break à la 83è par Jababari qui envoyait son équipe en finale. Un véritable bonheur pour le président Bernard Maurand: «  Ce fut un match plein. On a retrouvé notre équipe avec ses valeurs de solidarité qui lui manquaient ces derniers temps ». Du côté des battus, le président Lino Linarès, reconnaissait la supériorité des Anduziens: Ils ont été meilleurs que nous sur ce match. On est sur une mauvaise série. Il est temps que la saison se termine ». «  C'est la cerise sur le gâteau », se réjouissait le coach d'Anduze Stéphan Ghalem. Son équipe affrontera Aigues-Mortes sur sa pelouse, le 1er Juin.

 

Les autres résultats du Sporting

Les U12 se sont imposés 8 à 2 à St Christol, les U12/U13 district 7 à 0 à Bagard tandis que les U12/U13 niveau 1 partageaient les points avec le leader Beaucaire 2 à 2. Les U17, victorieux 3 à 2 à Nîmes Soleil Levant, terminent champions de leur poule. Les U15 ont fait honneur à leur titre en disposant de St Hilaire 4 à 2. Seule la réserve a du mal à terminer la saison en s'inclinant à nouveau à Barjac.

 

Le week-end du Sporting

Samedi à 9h30, les U10 et une formation U10/U11 disputeront leur plateau à Anduze, l'autre se déplaçant à St Hilaire. A 11h, les U12/U13 recevront Nîmes Olympique.

Dimanche à 12h30 à Langlas, dernière rencontre pour les seniors D3 qui accueilleront Chamborigaud, suivis à 15h, des seniors R2 qui conclueront leur saison à domicile en recevant Vergèze.

 

 

Résultats

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sporting Club Anduzien