Sporting Club Anduzien
Sporting Club Anduzien

Anduze dans le temps additionnel

Anduze: 2 Nîmes Chemin Bas:0

 

Prolifique une semaine plus tôt en coupe d'Occitanie (six buts face à Vergèze), le leader Anduze a peiné face à la lanterne rouge nîmoise, ne faisant la différence que dans le temps additionnel. La défense de Chemin bas, il est vrai, a été excellente, étant bien regroupé autour de son gardien qui n'anguère été sollicité durant la première période. Même si les Anduziens dominaient territorialement, ce sont les attaquants nîmois qui auraient pu ouvrir la marque sur deux occasions tranchantes. Mais la première était mal négociée et la seconde était contrée par un défenseur local. Anduze de son côté avait une belle opportunité, mais le ballon était une premère fois repoussé sur la ligne par un défenseur, puis une seconde fois expédié dans les airs alors que les cages étaient largement ouvertes. En seconde période le scénario se répétait avec une large domination locale. Birahim Fall était tout près d'inscrire enfin un but pour son équipe mais son centre tir ricochait sur la transversale et le poteau de Hodgi (70è). Terminant à dix après l'expultion de Keita pour deux cartons jaunes, les nîmois ont longtemps pensé pouvoir tenir ce score nul tout à fait flateur face aux leaders de la poule. C'était sans compter sur le finish des joueurs de la Porte des Cevennes, qui allaient se montrer déterminants dans le temps additionnel. C'est tout d'abord Aziz Ba qui libérait son équipe d'un superbe tir des trente mètres dans la lucarne (90è + 1); dans la foulée, c'était l'incontournable Romain Grousset qui doublait la mise sur contre rondement mené (90 + 2). Avec ce nouveau succès, remporté sur le fil, Anduze conforte sa première place au classement.

 

Les seniors D3 en déplacement à Champclauson ont dû concédé le match nul dans les dernières minutes de la partie 2 à 2. Les U12 ont été battus par St Privat 3 à 2.

 

Le week-end du Sporting.

Samedi à 10h30, une formation U12/U13 accueillera l'OAC, l'autre l'US Trèfle et les U12 recevront Langlade. A 14h, Les deux formations U8/U9 évolueront à Anduze face à St Jeannais et Bagard pour l'une et Ribaute, Coutach, Cigalois pour l'autre. Les U6/U7 se déplaceront à St Jeannais.

Dimanche à 10h, les U17 réceptionneront Aimargues alors que les U15 se déplaceront à Uchaud.

A 15h les seniors D3 accueilleront Bessèges St Ambroix tandis que les seniors R2 seront au repos.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sporting Club Anduzien