La bonne pêche est pour Anduze

Le leader cévenol n'a fait qu'une bouchée des Pescadous dans ce choc au sommet

Anduze: 3 Lunel: 0

 

Invaincus durant une longue période en début de championnat, les Anduziens, qui caracolaient en tête de leur poule, venaient d'essuyer deux revers inquiétants et successifs, juste tempérés mercredi dernier par une qualification en coupe Gard Lozère sur la pelouse de Dommessargues (4 – 0). « J'espère que le groupe va se ressaisir et ne plus penser qu'à jouer au football », notait Bernard Maurand, le président du SCA, avant le coup d'envoi de cette rencontre décisive, contre le le Gallia Club Lunel, deuxième de la poule et bien décidé à jouer sa chance pour la montée en R1.

Le premier quart d'heure sera d'ailleurs équilibré, avec une première occasion de but pour les héraultais à la 18è, mais le tir de Colin est parfaitement stoppé par Papa Gueye. Dans la foulée, et sur corner, ce sont les cévenols qui ouvrent le score grâce à une reprise de Pablo Ségura. A la 31è, une main dans la surface de réparation d'un défenseur Pescalunes, et c'est le penalty, transformé par Jabbari qui prend Struffaldi à contre-pied. En réussite Jabbari va enfoncer le clou à la 40è en devaçant une sortie du gard, qui sera lobé. A 3-0, en leur faveur à la pause, les joueurs de la porte des Cévennes semblaient bien partis pour engrager une nouvelle victoire. La seconde période sera plus équilibrée et plus rien ne sera marqué malgré deux occasions nettes de Grousset et Falaq bien captées par le portier Héraultais. C'est donc Anduze qui s'impose 3 à 0, en laissant Lunel à 5 points au classement. «  Ce fut un non match de notre équipe. Je suis déçu bien sûr et regrette quelques décisions d'arbitrages » pointait quelque peu amer le coach Guillaume Ruiz. « Voilà, ils ont pensé à jouer et le résultat est là », savourait le président anduzien après la belle victoire de son équipe.

 

Les résultats du Sporting

Les seniors D3 se sont imposés 3 à 1 à St Privat, et cette quatrième victoire d'affilée leur permet de se sortir des bas-fonds du classement et d'occuper actuellement la cinquième place. Bravo à ce groupe qui a su se remotiver après une période difficile et ainsi envisager la suite de la saison avec plus sérénité.

Une autre satisfaction, elle vient des U17 qui ont largement dominé Rousson en seizième de la coupe Gard Lozère sur le score sans appel de 15 à 2. Toujours en course en championnat les voici aussi concernés par la Coupe.

Les U12/U13 niveau 1 redoutaient leur déplacement à Bagnols/Pont. Ils ont obtenu un bon nul 1 à 1 qui les positionne en troisième position.

Défaites pour les deux autres formations U12 et U13, 7 à 3 au Vigan et 3 à 2 à Bessèges.

Les U15 ont disposés de St Hilaire 6 à 0 et confortent ainsi leur première place avec neuf longueurs d'avance sur leur pousuivant.

 

Le week-end du Sporting

Une seule rencontre officielle est prévue ce week-end. Dimanche, les seniors R2 mettront à jour leur calendrier en accueillant Vendargues à 15h.

 

Résultats

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sporting Club Anduzien