Sporting Club Anduzien
Sporting Club Anduzien

Sixième tour de la Coupe de France

Anduze, l'art d'être au septième...

Anduze: 3 St Clément Monferrier:1

 

Au milieu de l'euphorie ambiante, ils sont tous là pour fêter ce qui doit l'être. Il y a là , Bonifacio Iglesias, le Maire, Bernard Maurand, le président ou encore Jean Bordarier, le secrétaire, «  celui qui va monter à Paris pour le tirage du 7è tour », lance Stéphane Saurat le coach anduzien. Car ça y est, la capitale attend les Gardois. Pour Anduze, ce sera la première fois qu'ils arrivent à ce stade. Pourtant face à St Clément Monferrier, solide coleader de R1, la partie n'était pas gagnée d'avance. Et même un peu plus que perdue lorsque, peu avant la demi-heure de jeu, Gauthier l'attaquant visiteur ouvrait le score (0-1, 28è). Ceci étant dans une ambiance des grands jours et avec un public qui l'a été tout autant, Anduze allait recoller au score avant la pause par Grousset (1-1,40è) avant de prendre l'avantage dans les arrêts de jeu du premier acte sur un pénalty de Ba (2-1, 45+2).

Dès la reprise, St Clément , trop en dedans , ne portait guère de danger sur le but de Papa Gueye, le portier local. Ce dernier, véritable père fouetard des héraultais. Infranchissable rempart, il s'interposait avec brio devant Lecler à l'heure de jeu puis plus encore face à Dumazert à la 90è. Des arrêts de jeu en forme de nouveau départ pour Anduze, lorsque Lamothe assurait la qualification des siens ( 3-1, 90+5). Maintenant on rêve de prendre un gros, avançait-on dans un même élan.

 

Le week-end du Sporting

Dimanche à 12h30 à Langlas, les seniors D3 accueilleront La Calmette et à 15h, derby pour les seniors R2 avec la réception de l'OAC 2.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sporting Club Anduzien