Sporting Club Anduzien
Sporting Club Anduzien

Anduze s'impose à l'expérience

Nîmes Soleil Levant: 0 Anduze: 2

«  Oh, les gars, on joue contre le Barça ou quoi? » Après dix grosses minutes , Hamed El Rharib, l'entraîneur de Nîmes Soleil Levant, ouspille ses joueurs, trop timorés à son goût face à une formation d'Anduze bien rentrée dans la partie. Après une demi-heure de jeu ou la bataille fait rage au milieu, Anduze va frapper juste avant la pause, à un instant ou cela fait mal à l'adversaire. Lancé en profondeur, Lamothe, l'attaquant visiteur, trompe Pierson d'un centre tir. Le pas en avant fait par le portier nîmois dans son anticipation aura été celui de trop (0-1, 40è). A la 55è minute, El Amrani, l'attaquant local écrase trop sa frappe pour tromper Gueye, le goal anduzien par ailleurs sécurisant sur le match. Sur son banc, le coach maugrée glissant, « Tu vas voir, derrière, on va en prendre un second... » Sa phrase allait relever de la prémonition. Deux minutes plus tard, sur corner, Grousset, oublié au second poteau, double la mise (0-2, 57è). Le réalisme et l'expérience d'Anduze ont donc eu raison d'une formation nîmoise qui méritait mieux sur l'ensemble du match. Stéphane Saura, le coach anduzien, avait apprécié les valeurs montrées par ses gars: «  On a gagné en costaud ».

 

Nouveau succès des seniors II à Langlade: 1 à 0.

Suite à la visite des sangliers sur le stade de Langlas, la rencontre opposant les seniors II à Langlade avait été inversée. C'est donc un nouveau déplacement qui était proposé aux doublures anduziennes pour leur deuxième match de championnat. La première période était assez fermée et les défenses prenaient le pas sur des attaques qui ne se mettaient que rarement en évidence. Après la pause ce scénario se répétait mais au fil du temps des espaces se créaient et Anduze était le premier à les exploiter. Sur une bonne ouverture de Rached Faker en profondeur, Yasin Tek devançait défenseur et gardien adverses pour loger le ballon dans les buts. Menés, les locaux se montraient plus incisifs et obligeaient leurs adversaires à reculer. Bien articulée autour de leurs centraux , la défense tenait bon, repoussant les assauts quelque peu désordonnés d'une formation qui durcissait le jeu. Les Anduziens tenaient bon et parvenaient à préserver leur avantage pour s'adjuger la victoire 1 à 0. Avec ce second succès acquis à l'extérieur, cette formation paraît bien partie mais la route est encore longue...

 

Les U17 pour leur première rencontre ont essuyé une lourde défaite à St Privat 9 à 1. A l'inverse, les U15A se sont largement imposés à St Hippolyte/Monoblet: 12 à 0.

 

Le week-end du Sporting

Dimanche à 9h, les U15A accueilleront St Christol et à 11h, les U15B réceptionneront St Bauzely. Les U17 se déplaceront à St Hilaire à 10h.

Dimanche, place au quatrième tour de la Coupe de France pour les seniors qui accueilleront à Langlas à 15h, St Laurent de La Salanque qui évolue aussi en R2.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sporting Club Anduzien