Sporting Club Anduzien
Sporting Club Anduzien

 

Un SC Anduze héroïque

Les Cévenols ont créé la sensation en éliminant le FC Sète aux tirs au but

Anduze: 1 FC Sète: 1

 

Ce match de cinquième tour entre Anduze et Sète suivi par près de 400 spectateurs, a bien fait vibrer l'historique stade de Langlas, qui n'avait pas été à pareille fête depuis de nombreuses années.

Après une entame de match équilibrée, Anduze ouvrait la marque sur un bel exploit de Ba Abdoul (1-0, 10è). Cueillis à froid, les Héraultais allaent vite se reprendre en posant leur jeu. Dominateurs, ils se heurtaient à une remarquable défense cévenole, dont le dernier rempart Papa Gueye, multipliait les arrêts déterminants. En contre, Anduze se montrait dangereux, mais plus rien ne sera marqué avant la pause.

La seconde période sera plus équilibrée et d'un bon niveau technique, et cette fois ce sont les Sétois qui allaient se montrer les plus opportunistes en se créant plusieurs occasions de but, mais en se heurtant encore à une défense solidaire, avant d'égaliser sur une belle reprise de Briançon (1-1, 71è).

Pas en reste, les Anduziens se montraient également percutants, sans pour autant pouvoir reprendre l'avantage au score. Après le temps réglementaire, et malgré trois divisions d'écart, la prolongation aurait pu sourire aux hommes de Saurat, qui eurent plusieurs occasions de tuer le match. Sans succès. Mais pour les Gardois, il était pour bientôt. Avec dans le rôle du héros le portier cévenol Papa Gueye qui, en stoppant 3 pénalties, se muait en grand artisan de la qualification de son équipe pour le 6è tour.

« Je salue le bel esprit de solidarité du groupe. On a envie maintenant de continuer un peu plus loin », commentaitStéphane Saurat, le coach anduzien, qui connait bien son affaire, pour avoir atteint le 10è tour, ou plutôt les 16è de finale lors de l'édition 2012-2013 de la coupe de France, alors qu'il entrînait la formation de Mende. Serat-il reparti pour épopée?

 

Les autres résultats

Les U17 ont perdu 3 à 0 face à Rousson. Les U15 ont gagné 5 à 1 à Coutach et 15 à 0 à Leins. Victoire également pour les U13, 5 à 0 à Vézénobres et 4 à 0 à la Grand Combe.

 

Le week-end du Sporting.

Samedi à 10h30, les U10/U11 disputeront leur plateau à Anduze. Les U13A accueilleront US du Trèfle et les U13B La Vallée de l'Auzonnet. A 14h, les U11 se déplaceront à Nîmes Olympique.

Dimanche, à 9h30, les U15A recevront Calvisson et à 11h, les U15B évolueront face au Vigan.

Les U17 se déplaceront au Vigan à 10h30.

Dimanche à 15h, les seniors II se rendront à Barjac, et les seniors R2 à Lunel pour une rencontre de haut de tableau.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sporting Club Anduzien