Sporting Club Anduzien
Sporting Club Anduzien

La folie et le partage des points

Six buts en première mi-temps entre Anduze et Uzès. Mais pas de vainqueur.

Anduze:3 Uzès: 3

Il ne fallait surtout pas rater la première mi-temps de ce derby entre Anduze et Uzès, car les six buts de la rencontre ont été marqués durant une période prolifique pour les deux attaques.

Invaincue cette saison en championnat, la formation ducale a tout de même tremblé en début de match, en se faisant cueillir à froid dès la 3è sur une belle tête décroisée de Paoli (1-0, 3è), puis qui doublait la mise sur une action collective rondement menée et convertie en but par Errazouki (2-0, 7è). Menés, les Uzétiens réagissaient efficacement en réduisant le score sur corner par Polge (2-1, 24è). Avec dans la foulée une faute de main du portier anduzien qui permettait à Guider d'égaliser.(2-2, 27è). Intenable et auteur d'une belle anticipation sur une sortie du dernier rempart, Errazouki, d'un beau lob redonnait l'avantage aux Cévenols (3-2, 36è). Un avantage de courte durée, car ce sont les Uzétiens qui revenaient encore au score par Pelletier au terme d'un bel élan collectif. (3-3, 39è). A 3 à 3 à la pause, les pronostics allaient bon train pour prédire une nouvelle avalanche de buts en seconde période, mais plus rien ne sera marqué. Les deux équipes, quelque peu émoussées techniquement et physiquement, semblant se satisfaire du partage des points.

 

Les seniors II vainqueurs 4 à 1 de Foot Lozère Sud.

Après leur déconvenue du dimanche précédent avec une défaite face à St Privat, les seniors II accueillaient la formation de Foot Lozère Sud. Bien que leurs ambitions soient fortement revues à la baisse car distancés par les leaders, les Anduziens souhaitaient redresser la barre afin de conserver leur troisième place. La première période était assez équilibrée, avec cependant une légère domination locale qui se concrétisait par l'ouverture du score par Sébastien Osor. Après la reprise, ce dernier transformait un pénalty et permetait à ses couleurs de mener 2 à 0. Les visiteurs semblaient accuser le coup, mais une mésente défensive conclue par un but contre son camp d'un défenseur anduzien, les remettait en selle. Après un moment de flottement, les joueurs de la Porte des Cévennes allaient creuser définitivement l'écart avec un nouveau but de Sébastien Osor puis une belle reprise de Maxime Vergoz qui alourdissait le score ( 4 à 1) et donnait la victoire à Anduze.

 

Les U15A se sont imposés de justesse devant Codognan 2 à 1 et les U15B ont été battu à Béssèges 1 à 0. Les U13 B ont dominé St Julien les Rosiers (7 à 1) tandis que les U13A avec une formation inhabituelle se sont inclinés 6 à 1 au Vigan.

 

Le week-end du Sporting.

Samedi à 10h30, les U13 B accueilleront le FC Cevennes. Les U10 devraient jouer leur journée de rattrapage à Anduze. A 14h, les U9 disputeront leur plateau à Rousson, les U8 à Bagard et Sumène, les U7 à St Christol et les U6 à Anduze. A 15h30, les U13 ligue se déplaceront à Bagnols Pont et les U15 à Générac A 16h, la seconde formation U9 évoluera à St Christol.

 

Dimanche à 10h, les U15B se déplaceront à St Hippolyte. A 15h, les Seniors DHR évolueront à Marvejols et les seniors II à Salindres.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sporting Club Anduzien